Etude: les femmes ont des cerveaux plus actifs que les hommes
Selon de nouvelles recherches, les cerveaux féminins sont significativement plus actifs dans beaucoup plus de régions que les hommes. Les résultats pourraient aider à expliquer pourquoi les femmes sont plus vulnérables à l'anxiété, la dépression, l'insomnie et les troubles de l'alimentation.
L'étude réalisée par des scientifiques d'Amen cliniques en Californie est la plus grande enquête d'imagerie cérébrale à ce jour. Il a comparé plus de 46 000 scintigraphies cérébrales provenant de neuf cliniques et analysé les différences entre les cerveaux masculins et féminins.
Selon les chercheurs, il est important de comprendre ces différences, car cela aide à mieux comprendre comment les troubles cérébraux affectent différemment les hommes et les femmes.
Par exemple, les femmes sont plus susceptibles d'être diagnostiquées avec la maladie d'Alzheimer, la dépression et les troubles anxieux, tandis que les hommes ont des taux plus élevés de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et de troubles liés à la conduite.